esprit chien garderie
Txakurrak garderie promenade

Différents facteurs externes nous empêchent, souvent, de consacrer à nos chiens le temps nécessaire et suffisant pour répondre à leur besoin d’activité physique et mentale. Mais leur santé et leur bien être sont primordiaux.

Tout comme pour les humains, il est nécessaire de réduire leur exposition au risque d’obésité, de diabète, de maladie cardiaque afin de garantir leur longévité.

Assurer leur besoin d’exercice journalier est la meilleure manière d’y parvenir.

L’environnement est essentiel pour le chien

La richesse de l’environnement est essentiel pour l’équilibre de votre chien. Il a besoin de sortir, de se servir de ses sens et d’être stimuler en extérieur. Le Pays Basque a la chance de bénéficier d’un espace magnifique reliant différents univers: l’océan, la forêt, la montagne et la campagne.

L’énergie est l’essence même du chien

Bien que domestiqués, il est nécessaire et vital de satisfaire les besoins physiques et psychologiques naturels des chiens. Les activités extérieures fournissent non seulement exercices et stimulations mentales aux chiens mais aident aussi à juguler leurs mauvais comportement, en donnant aux chiens excités une chance de libérer leur trop plein d’énergie.

Les chiens sont par nature des êtres sociaux.

Le comportement des chiens reste fortement influencé par la structure très hiérarchisée de la meute : le chien, animal social, se situe toujours comme étant à l’intérieur d’une meute, que ce soit avec les humains ou ses congénères. L’effet d’une promenade avec d’autres chiens ne pourra être que bénéfique sur son équilibre et son comportement.